Novels2Search

Prologue

Je marchais seul au milieu du grand hall, furieux que mon précepteur ait encore osé me donner une tonne de devoirs pour le lendemain avant de me laisser filer à mon cours d'histoire ! Ce dernier allait sans doute encore faire l'éloge de mon ancêtre, l'Animus, m'expliquant encore comment le 1er Animus avait unifié la planète et mis fin à une ère… Et que même les armes les plus destructrices inventées par l'Homme ne purent que l'effleurer avant que ce dernier n'amène la paix sur le monde après avoir supprimé toutes les radiations causées par l'arme nucléaire…

J'avais bien raison de me méfier en allant à ce maudit cours d'histoire, ce vieux sénile qui me sert de professeur ne fait que me rabâcher la même chose sur mon ancêtre en me disant que je devrais bientôt reprendre le flambeau ! Ma famille dirige le monde depuis plus de 3000 ans, je connais déjà bien assez mon héritage !

* Votre journée s'est bien passée, monsieur ? me demanda une voix pleine de joie qui me réchauffa le cœur. C'était Caroline, une jeune fille qui était censée me servir en tant que majordome, même si cela n'était que sur le papier, car cette dernière était rapidement devenue ma seule amie dans cet enfer que mon père osait appeler "Manoir familial".

* Mouais, le vieux radote, lui répondis-je alors.

* Tu le connais, il ne veut que ton épanouissement intellectuel mais est limité par les contraintes de ton père…

* Celui-là il ferait bien de me laisser tranquille, il n'a rien à faire dans ma vie, déjà que je le vois trois fois par an, grand maximum…

* Ne parle pas comme ça de ton père, c'est l'Animus, il est normal qu'il soit débordé, et toi, tu es son fils, il est aussi normal qu'il s'occupe de ton éducation !

* Tu connais beaucoup de gens dans le monde qui, à 17 ans, ne sont toujours pas sortis du manoir, qui n'ont jamais vu leur mère, car cette dernière est censée être secrète à tel point que son propre fils ne l'a jamais vue, qui ont pour seul loisir potentiel du sport et de lire de vieux livres historiques sur la 2nde Guerre mondiale ? Une guerre qui date de plus de 3000 ans ?

* Tout le monde n'a pas de manoir.

* Là n'est pas la question, lui répondis-je, dépité de voir jusqu'où ce degré de pragmatisme pouvait aller.

Je la quittai pour aller m'effondrer sur mon lit, terriblement énervé par ma journée et par ma discussion avec Caroline…

Stolen content alert: this content belongs on Royal Road. Report any occurrences.

6 mois plus tard

Je me réveille en sursaut après une nuit qui me semble bien trop courte. Il me faut quelques instants pour totalement reprendre mes esprits, et je remarque qu'au même moment, quelqu'un tambourine à ma porte comme un dément, avec la ferme intention de me réveiller. Je mets, je l'avoue, un certain temps à m'habiller (certainement causé par un "léger" manque de sommeil), ce qui a apparemment le don d'énervement considérablement l'assaillant de ma porte. J'ouvre finalement la porte et vois, à ma grande surprise, mon précepteur, canne en main, m'attendre avec un air qui n'annonce rien de bon, ne me laissant même pas le temps de lui poser la moindre question avant de dire :

* Ton père est mort.

Previous Chapter
Next Chapter