Novels2Search

Victoire

« Les gens les plus intelligents ne sont pas toujours ceux qui parlent mieux »

Je suis devant mes camarades dans notre classe au bâtiment Dortoir. En temps normal, nous aurions dû commencer le cours d’Histoire mais exceptionnellement, aujourd’hui, nous élisons notre délègue de classe ; d’où ma position, devant mes camarades à parler de ma façon la plus convaincante possible et charmante à la fois.

Ça me rappelle ce qu’Orelsan disait à propos des gens intelligents : « Les gens les plus intelligents ne sont pas toujours ceux qui parlent mieux » sauf que moi, non seulement je parle excellemment bien, mais je suis, après le professeur, la plus intelligente de cette pièce.

« Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux »

Je continuais mon discours, laissant mes camarades hors d’haleine. Je leur vendais du rêve, «votez pour moi et je ferai de nous la meilleure classe du lycée Lamine Gueye», je disais ce que je voulais qu’ils entendent. Je disais des mots envoutants, des mots qu’un étudiant lambda rêverait de transformer en actes. Au terme de mon monologue, la salle résonnait d’acclamations : «Seynabou déléguée ! ». J’aime ça. Je savourais l’effet de mes mots et au même moment le prof sorti prendre un appel. Je vouais un malin plaisir à écouter de-ci de-là les commentaires de mes camarades mais celui d’Omar, un autre candidat, me fit rire aux éclats :

If you spot this tale on Amazon, know that it has been stolen. Report the violation.

* Elle parle, on aurait dit Senghor.

Je ne me comparerai pas à cet homme politique mais il est vrai que j’ai dit que de belles choses agréables à leurs oreilles. Oui Orelsan, tu as raison sur les hommes politiques, accessoirement moi dans ce cas-ci. Mais je n’ai pas totalement menti. Et puis, je ne suis pas un homme mais une femme.

« Si tu dis souvent que t’as pas de problèmes avec l’alcool c’est que t’en as un »

Je ne suis pas aussi accessible qu’un verre d’alcool mais je reste quand même aussi ‘tentant’ que lui face à un alcoolique qui a juré de ne plus boire. D’ici, je sentais que mes adversaires allaient abandonner, ils sont en phase de détresse et ne vont pas résister longtemps. C’est presque dans la poche ! Dès que le professeur termine son appel, le vote commencera et ce sera une nouvelle victoire de plus pour moi.

« Faut pas faire un enfant avec les personnes que tu ne connais pas bien »

Je n’irai pas jusqu’à tenter de faire quelque chose avec l’esprit de mes camarades, ah si, je les embobine déjà, mais je sais qu’ils ont tous et toutes envie que je dirige cette classe. J’ai presque réussi! Le prof est la et j’ai séduit mes camarades. Enfin il dit la phrase que j’attends tant :

-LE VOTE COMMENCE !

Plus que 3 minutes, 2 minutes,60 secondes ; le dépouillage

-1 vote pour Omar

-1 vote pour Alesta

-1 vote pour Seynabou

-2 votes pour Seynabou… 6…12…24…33 votes pour Seynabou ! Félicitations ma grande, voici notre nouvelle déléguée.

Cliché, Basique, Simple

Et voilà, encore dans la poche ! Dans toutes mes classes j’ai été la déléguée et impossible que celle-ci fasse exception à ma règle. C’est cliché, oui. Mais c’est la base. C’est aussi simple que ça.

T’as raison Orelsan, cliché, basique, simple. Just It.

Previous Chapter
Next Chapter