Novels2Search
Ishval (French)
Chapter 02: Baba

Chapter 02: Baba

Chapter 02: Baba

Comme s’ils n’était déjà pas d’assez bon chasseur, les Ishvaliens ont une capacité génétique et physique leur permettant de se métamorphoser. Cependant cette capacité ne vient pas sans risque puisque prendre trop longtemps une forme peut entrainer de perdre sa forme originelle. Pire encore, certains ishvaliens prétendent que des chasseurs ayant pris la forme de bêtes se sont perdu à jamais.

Meme si ce ne sont peut-être que des rumeurs il est vrai que les ishvaliens utilisent cette capacitée afin de se mêler à la horde et attendent ensuite patiemment qu’une ou plusieurs bêtes, souvent les plus jeunes, s’écartent du reste du groupe afin de pouvoir les attaquer sans risques. Évidemment être capable de copier la forme et imiter assez bien une bête sans qu’elles ne s’aperçoivent pas de la supercherie demande beaucoup d’entrainement.

Dans le cas de Rahn qui cherche à échapper à son entraînement intensif qui a duré plus d’un mois et qui continue jusqu’à maintenant, cette capacitée ne lui est d’aucune aide. Il lui suffit de se lever plus tôt et de bloquer la porte de son maitre pour lui faire perdre du temps

Et même si sur le chemin, il fut interrompu par deux ou trois Ishvaliens et que prendre la forme de son maitre lui aurait permis de les éloigner du grognement si caractéristique de Tannyl Kelralei cela ne lui aurait fait gagner que quelques secondes. Rahn savait très bien que son maitre n‘aurait pas besoin de questionner qui que ce soit pour savoir où il était allé.

Il y a très peu de commerce chez les Ishvaliens, tout le monde est à peu près capable de subvenir à ses propres besoins. Malgré cette absence de commerce certains membres du village ont développé des techniques ou des produits assez convoités pour que cela leur permettent de les échanger contre le plus précieux des liquides : l’eau.

Stolen from its rightful place, this narrative is not meant to be on Amazon; report any sightings.

La vieille Baba a inventé à partir de différents végétaux une crème qui mélangée à de l’eau donne cette espèce de lait qu’on appelle la babane

Rahn se dirige donc vers la hutte de Baba une fiole a la main. Bien que la babane soit une des choses préférés de Rahn, ce n’est pas la seule raison qui le pousse à braver tous les dangers pour venir la voir.

Personne ne sait combien de temps a vécu Baba mais ce qui est sûr c’est que si, elle a vécu toutes les histoires qu’elle raconte alors elle est immortelle. Ce n’est évidemment pas le cas mais elle reste un livre histoire qui ne s’épuise jamais. Rahn raffole de ces histoires et les rares fois où il parvient à échapper à son entraînement, c’est chez Baba qu’il accourt.

Après une course folle, il atteignit très vite la hutte de Baba, entra comme un coup de vent pour tenter de surprendre la vieille femme et peut être même lui soutirer un sursaut mais à peine avait-il mis un pied à l’intérieur que Baba lui dit :

« N’essaye même pas, jeune sot, assis toi et je vais préparer de la babane pour toi »

Rahn parut agacé par cette remarque et répondit « comment arrives-tu donc à savoir que j’arrive à chaque fois alors que tu es aveugle, c’est un mystère ! »

« Comment est-ce que j’arrive à cueillir les bonnes plantes puis à préparer la babane si je ne vois rien selon toi ? »

Rahn rigola et lui répondit « moi je t’ai toujours imaginé à quatre pattes reniflant pendant des heures toutes les plantes sur le sol jusqu’à que tu trouves les bonnes. »

Baba rigola aussi de cette image « tu n’es pas loin de la vérité j’utilise bien l’odorat et le toucher et dans ton cas, vu ton odeur, il n’est jamais très dur de te sentir venir »

Rahn fit une moue embarrassée « tu ne sens pas la rose non plus grand-mère »

Baba explosa de rire une nouvelle fois puis s’approcha de la table pour leur verser à chacun un peu de crème tout en lui signalant d’y ajouter de l’eau. Ils burent deux ou trois gorgées puis Rahn reposa le divin breuvage et la regarda avec impatience.

Il ne lui fallut que quelques secondes pour comprendre ce que le garçon attendait, elle s’arrêta donc de boire, pris une profonde inspiration et commença à lui conter son histoire.

Previous Chapter
Next Chapter