Chapitre 01 : Ishval
Cette histoire commence sur la plus petite planète de son système solaire. Bien qu’extrêmement petite ses habitants, n’ayant pas de comparaison, la nommèrent Ishval soit la géante verte.
Sa taille ne fut pas la seule inexactitude que les ishvaliens eurent à son encontre puisque Ishval est majoritairement composée de terres arides. En effet l’eau est une ressource très rare pour ses habitants. Sur les 100 millions de kilomètres carrés d’iShval seulement 200 000 km² contient des êtres vivants, de la végétation et de l’eau douce.
Avec une ressource cruciale en aussi petite quantité, il ne serait pas surprenant que la guerre y soit constante. Ce qui n’est pas si loin de la vérité. Les Ishvaliens ont préféré adopter un système moins chaotique mais tout aussi cruel. Après de nombreux calculs, les habitants de la géante verte ont décidé que seul 1000 d’entre eux pouvaient avoir accès à l’eau par an. En incluant bien sûr les naissances et les morts de cette même année.
Pour un Ishvalien, rien n’importe plus que sa capacité à survivre. C’est pourquoi les 1000 survivants seraient décidés à travers le combat à mains nues. Chaque début d’année, deux cérémonies sont organisées au même moment, l’un avec les enfants de 8 à 14 ans et l’autre avec les adultes de 14 ans et plus. Il n’y a pas de différence physique entre les sexes chez les Ishvaliens puisque les chasseurs sont en même temps cueilleurs. Avant 8 ans, les enfants ne sont pas considérés comme aptes à se battre et ne sont donc pas comptés.
Les pauvres âmes qui n’ont pas réussi à gagner une des 1000 places sont présentées avec deux choix. Le premier, tenter sa chance en dehors de la ville ou se donner la mort.
Comme vous avez pu le deviner, les ishvaliens sont un peuple primitif qui ont très peu évolué à l’exception des outils et du feu dans un temps qui aurait suffi à d’autres pour attendre l’âge de fer. Néanmoins, leur physique à évolué de génération en génération.
You could be reading stolen content. Head to the original site for the genuine story.
Les habitants de la géante verte, sont de taille moyenne entre 1.70 m et 1,80 m et n’ont que la peau sur les os. Ils sont aussi dotés d’un nombre incroyable d’os puisqu’ils en ont plus de 500. Ce qui explique peut-être leur flexibilité incroyable. Ils sont tout aussi agiles qu’ils ne sont flexibles et c’est pourquoi ils sont excellents grimpeurs. Cependant ce n’est pas leur caractéristique la plus fascinante. Leurs yeux en plus d’avoir une couleur or ont la particularité non seulement de voir dans le noir mais aussi d’ajuster tout mouvement à grande vitesse qu’il soit visible. Caractéristiques qui pourraient s’expliquer par une vision périphérique ou des réflexes optocinétiques supérieur à la moyenne.
Bien évidemment, pour que ce système fonctionne il faut qu’il soit contrôlé d’une poigne de fer. Et c’est le rôle de la Reine d’ishval, Atae Elendral.
La famille Elendral, n’a jamais régner par la force. Elle a utilisé un stratagème permettant une bien plus grande stabilité. La famille qui règne depuis la nuit des temps, comme aime les appeler le peuple d’ishval a gardé le secret permettant d’extraire l’eau sol. Ainsi, si quiconque les opposait, il ne serait pas capable de prendre pouvoir et condamnerait par la même occasion tout le peuple ishvaliens.
Atae Elendral a un fils, Rahn mais pas de mari. En effet, seul un Elendral pouvait régner. C’est pourquoi celui qui partage la couche du roi ou de la reine n’a aucun pouvoir et peut parfois seulement servir à la conception de l’héritier.
Malgré tout, cela restait un des plus grands honneurs que pouvait attendre Un Ishvaliens. Il fallait donc pour l’obtenir, être vainqueur de la cérémonie et cela le plus de fois possible lors des 10 années précédant l’annonce du roi ou de la reine de vouloir concevoir un héritier
Tannyl Kelralei, eu cet honneur. De plus, il ne fut pas écarté à la naissance de Rahn et participa même à l’éducation martiale de celui.
Rahn a aujourd’hui huit ans et s’apprête à participer à sa première cérémonie.