Novels2Search

Karma et Égo

Mon œil affublé d'un nouveau coloris, j'observais ma propre image miroité par Lila .

Cloué sur place, le son glaçant d'une respiration faisait écho dans le couloir des enfers .

Tel un vulgaire théâtre machiavélique , cet endroit auparavant empli de calme et sois disant sérénité se trouvait spectacle d'une boucherie sans pareille. Tapis par les flammes, les corps carbonisés de ceux que j'ai pu appeler camarades par le passé. Un son agonisant après l'autre pour bercer mes oreilles.

Car malgré ce spectacle, je ne ressentais rien pour ces pauvres âmes .

-" Allison ! Devant toi ! "

La créature responsable de ce chaos se tenait devant moi , comme attendant son heure. Un être composé entièrement de feu assumant une apparence humanoïde .

- " J'aurais bien aimé pouvoir faire quelque chose pour cette bestiole , mais disons qu'elle ne possède pas de corps physique. "

L'existence de cette créature ne dérangeait en aucun cas Lila . Comme si il s'agissait d'occurrences avec lesquels elle est habituée au quotidien .

- "Hm . Je pense que ce sort devrait faire l'affaire ."

Alors qu'elle se préparait à lancer son sort, une aura émana de son index , alors que le monstre avait disparu de mon champ de vision .

Il se trouvait maintenant près de Lila .

" Rapide, ce truc ."

Sans hésiter un seul instant , le feu follet frappait son tambour infernal sur la pauvre sorcière de pacotilles .

"..."

Sans qu'elle n'ait le temps de réagir , la vile créature asséna à Lila un puissant uppercut, la projetant à travers l'entièreté du couloir et carbonisant le centre de son corps . Le coup était si puissant que ses yeux virèrent au blanc .

Impuissante, je ne pouvais que regarder . Après tout , au final , pourquoi autant chercher autant à lutter contre l'inévitable . En fin de compte , nous devrions laisser cette créature détruire tout ce qu'elle voit . Il n'y a aucune raison de lutter contre la destruction . La destruction est le propre de l'homme , il en va donc de soi que quand elle se retourne contre nous nous devrions l'accepter . Après tout, un simple être humain n'a aucune valeur en ce bas monde . En ce sens, lutter contre l'inévitable est la plus stupide des actions .

- " C'est faux ."

Une voix retentit dans mon esprit , coupant la spirale incessante de mes pensées .

En un instant , la pièce avait viré au noir , me présentant un espace vide presque figé dans le temps .

Devant moi se trouvait mon propre reflet , me jugeant du regard .

- " Vas-tu laisser cette réalité toucher à sa fin ? Vas-tu laisser ce monde dans lequel tu vis disparaitre pour toujours ? "

Malgré le fait que ce reflet essayait de communiquer avec moi , je ne pouvais pas entendre sa voix .

" Ce monde est une injuste farce . Malgré le fait que l'on y lutte tout les jours, on n'est jamais récompensés pour tout nos efforts . "

La voix devenait de plus en plus clair , me vomissant mes propres pensées au visage .

" Vivre est tellement douloureux . Vivre est synonyme de peine , de regrets , d'amertume et de pertes ."

Ce tourbillon d'émotions négatives qu'étaient mes pensées me jouaient une sombre farce , ces mêmes mots que je me disais tout les jours se balançant de gauche à droite dans ma psyché .

" Mais ce que tu ne comprends pas , c'est que vivre , c'est accepter ces mêmes peines et amertumes qui te font tant souffrir . Rappelle toi qui tu es , proclame à nouveau haut et fort le toi d'autrefois ."

Je me demandais bien ce que "je" voulais dire par mon moi d'autre foi. Cela fait bien longtemps que j'ai oublié les concepts comme la joie et la bonne humeur . Rien n'est plus pareil depuis qu'ils sont … Tout est différent . La douce voix qui me rappelait de ne pas être en retard lorsque je me réveillais trop tard, le doux son de cet espiègle animal ravissant mes oreilles , les incessant sermons de mon père pour me remonter les bretelles. Tout a disparu .

Il ne reste plus rien .

La spirale ne pouvait plus s'arrêter , me couvrant d'un revêt de haine et de remords.

Mon propre reflet, comme déçue, serrait son poing en signe de frustration.

" Bien ! Si tu es décidé à laisser des gens mourir par ta faute, qu'il en soit ainsi ! "

Ma propre image couru vers moi et me balança un puissant crochet du droit en pleine tête, affublé d'un air aigri en plus de désemparé. Je ne pouvais pas m' empêcher de me rappeler à quel point je débordais d'énergie autrefois.

Un flash de lumière vint me couper de cette sensation presque psychotique pour me ramener dans la situation actuelle, la créature toujours devant moi, cependant …

Support the creativity of authors by visiting the original site for this novel and more.

Malgré le fait que j'étais revenue à moi, tout les muscles de mon corps ne répondaient pas à mon appel. J'avais l'impression que ma conscience était là, mais sans pour autant avoir le contrôle de mon corps.

-" Bon, passons à l'action."

En dépit du fait que c'était toujours ma voix qui sortait de ce corps, je n'en avais plus aucune maitrise. Forcée d'observer ce qui allait suivre à vue d'oiseau. Un imposteur ayant prix possession de moi.

L'étrangère fit apparaitre une épée doté d'une apparence des plus unique, la garde doré en forme de papillon, cet étrange lame qu'elle avait fait naitre de rien avait une base fine pour un bout démesurément large. J'étais presque sur que mon corps n'avait pas la force de soutenir un tel poids, mais elle parvenait à le maintenir entre la force de ses mains.

Alors qu'elle brandissait son arme en direction de la créature qui avait causé tout ce désarroi, je pouvais apercevoir Lila marcher avec difficulté vers "moi", la brulure à son estomac cicatrisé.

- "Alors, tu peux manifester ton égo … "

Elle dit d'un regard pensif.

- " Manifestation de karma. "

Au moment ou "je" prononçais ces mots, la lame entre "mes" mains se retrouvait enveloppée d'une aura noire.

J'arriverai à percevoir comme des murmures sortir de la lame, une incessante pluie de mots que seul moi pouvait entendre.

C'est alors, qu'en un mouvement instantané, le feu qui composait la créature n'existait plus, comme si il avait été vaporisé de l'existence elle même.

Alors que la croix et le coloris de mes yeux retournaient au normal, je pouvais à nouveau ressentir la sensation d'exister et de vivre. Pour la première fois dans ma vie, j'étais satisfaite d'être là, en chair et en os.

- "Je vois, je vois."

Lila dit d'un ton anormalement calme, au vu de la situation.

- " Je croyais que tu…"

Elle soupira, clairement déçu par ma question.

- " C'est pas ça qui va me tuer, j'ai vu pire. Après, tu as devant toi une sorcière …"

Cette fillette avait repris immédiatement du poil de la bête, au vu du fait que son égo n'avait pris aucun cout.

-"Extraordinaire, je sais …"

Voilà qu'elle avait réussi à me ramener dans ses sottises.

-"Je me demande comment vont les autres, allons les chercher."

Son ton qui était tout enjoué il y'a quelques instant était devenu immédiatement plus sérieux.

-"Pas envie."

-"Comment ça, pas envie !"

-"Je les connais pas ces types. Peu importe ce qu'il leur arrive, j'aurai l'esprit tranquille."

Elle semblait horrifié de mes propos, totalement désemparé par mon désintérêt pour ces personnes.

-"Est-ce que ça te tuerais de faire preuve d'un peu plus d'humanité ?"

Vu son expression, j'avais compris que c'était une exigence de sa part et non une demande. Pour qui se prenait elle, à vouloir dicter mes actions et mon comportement comme bon lui semble.

-"Lila, c'est ça? Je ne vous connais même pas, toi et ta petite bande on s'est rencontrés aujourd'hui. Est-ce que tu penses que j'ai que ça a faire de m'occuper d'autres personnes quand le lycée est dans cet état."

Je ne pouvais que lui pointer le chaos et la destruction causé par les flammes.

Elle soupira, déçu par mon attitude avant de prendre son souffle.

-"C'est de ta faute tout ça!"

Comment pouvait elle m'accuser d'être responsable de cette horrible situation.

-"Comment oses-tu insinuer que c'est moi qui ait causé tout ça !"

Cela faisait maintenant des années que je n'avais plus hausser ma voix. Elle m'avait forcé à crier.

Hélas, ma soudaine montée des gons n'avait eu aucun effet sur Lila, m'observant droit dans les yeux .

- " Tu es une apôtre! Ma mère m'a déjà parlé de ces gens. Des millénaires de cela, un groupe d'humain ayant conclu un pacte avec différentes divinités s'est donné pour but d'éradiquer toute traces de l'existence des sorcières ou de créatures similaires donnant lieu à la guerre sanglante. Ces humains avaient le pouvoir de manipuler la réalité à leur guise. Ce groupe se faisait appeler les apôtres. "

Cette histoire semblait tiré par les cheveux mais ce n'était pas ce qui m'intéressait le plus.

-"Bon, il se peut que ce soit accidentellement arrivé par ma faute. Pas in-ten-tio-nnellement."

Elle pointa un bâton en bois sorti de nulle part à mon visage.

-"Ton explication a intérêt à être bonne."

-"Une espèce d'œil bizarre qui m'a parlé d'histoire d'apôtre, pas sure de ce que ça veut dire. Juste après, il a parlé d'exaucer un vœu même sans mon accord parce que ce serait écrit en moi ou quelque chose du genre. Etrangement, tout ce chaos a démarré juste après."

Choquée, elle fit son bâton tomber de ses mains.

-"Mais ça voudrait dire qu'au plus profond de toi, tu veux … Je suppose que je ne devrai pas être surprise de ça après notre interaction ce matin. Que t'a dit cet œil au juste ?"

-"Des histoires concernant le fait d'être une apôtre d'Apophys ou des sottises de ce genre."

Lila était resté figé sur place, comme si elle avait vu la plus horrible des scènes après avoir entendu ce que j'avais à dire."

Les gouttes de sueur froide dégoulinaient petit à petit de son visage, au fur et à mesure que son effroi grimpait.

-"Apophys?"

Elle s'écria, visiblement abasourdie, alors que ses mains et ses lèvres tremblaient.

-"C'est beaucoup plus grave que je le pensais … Je devrais contacter ma mère. Si on ne scelle pas cette chose assez rapidement, le chaos qui a actuellement lieu en ce moment ne sera rien en comparaison de ce qu'il pourrait faire si il se matérialisait complètement dans notre monde. "

Elle ne comprenait toujours pas, pourquoi elle cherchait encore à lutter si c'était si grave. Si comme elle l'entends cette chose est une divinité, que pourrais ton bien faire contre elle ? Nous, de simples mortels.

-"Il devrait y avoir un temple à cinquante kilomètres ou on pourrait régler cette histoire mais allons d'abord chercher les autres, ils devraient être en vie."

Comment pouvait elle en être aussi sur, à moins d'être aussi chanceux que nous et avoir des capacités étranges, il n'y avait aucune chance que ces types s'en soit sorti.

-"Hm, c'est vrai qu'il y'avait ce chat étrange avec eux maintenant que j'y pense."

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à voix haute, du fait de l'étrangeté de chat à deux queues.

-"Ce chat a un nom, c'est Cath Sith. C'est mon chat."

Il faut dire que je n'étais pas du tout surprise par cette soudaine révélation.

Avant que je ne le réalise, une bande noire m'enveloppait le milieu du corps, emprisonnant me bras et mes jambes. Alors que le bâton que Lila avait fait tomber dans sa surprise avait disparu.

-"Tu nous mets dans une belle mouise, Allison. Tu devrais être plus responsable de tes actes et tes désirs."

Elle me traina avec elle tout le long de son voyage, jusqu'à la salle de son soi disant club. Un cercle avec des inscriptions étranges était maintenant affiché sur la porte. Je dénotais qu'il n'était pas là auparavant.

-"C'est une bonne chose que mon sceau ait tenu. Je vais toquer juste au cas où."

Elle toqua à la porte, ce qui lui valut un "Qui va la?" de la part de ses camarades, qui était à ma surprise toujours en vie à l''intérieur.

-"La grande, la majestueuse, la magnifique, la seule et l'unique."

Il était sur que son égo ne pesait pas le poids de la situation.

-"Miss Lila? C'est vous ?"

-"Comment oses-tu me poser des questions aussi stupides, Méléssie ? Ne reconnais tu pas alors la prestance et l'autorité de ma présence ?"

Un silence s'en suivi.

-"..."

-"..."

-"Il n'y a que Miss Lila pour parler dans ce langage vieillot. C'est bien vous!"

Je pouvais presque apercevoir l'âme de Lila sortir de son corps dès qu'elle avait entendu le mot vieillot. Cette Méléssie avait attaqué là ou ça fait mal. Défaite, Lila ne dit pas un mot alors que la porte s'ouvrait.