Novels2Search

Egocentrisme

Je me retrouvais ravie de savoir que ce petit groupe que j'avais réuni par hasard avait réussi à survivre à cette catastrophe. Au final, le sceau que j'avais placé sur cette porte était beaucoup plus efficace que je ne le pensais.

Cependant, si ça avait été ma mère qui avait placé ce sceau, elle aurait probablement pu en placer un beaucoup plus efficace et puissant de manière à agir sur tout le bâtiment. Ce sceau crée une bulle invisible à l'œil nu autour de la cible, la surface extérieure nullifiant des attaques de nature karmiques et l'intérieur neutralisant les attaques physiques.

Alors que j'étais prise dans mes pensées, Méléssie fonçait à pleine tête vers moi, son visage déformé par les larmes et la morve.

" Mwiss Lila, je cwoyais kwe ce sewai fini pour nous!!! (Miss Lila, je croyais que ce serais fini pour nous!)"

Elle avait cette fâcheuse habitude d'être très facilement effrayée. Une fâcheuse habitude qui me poussait à me demander chaque jour la raison pour laquelle elle avait voulu rejoindre un club de recherches occultes, au vu de ses tendances à prendre la frousse pour un rien. L' autre membre quant à lui, se prélassait sans le moindre de souci dans cette salle. Ce bonhomme avait toujours une attitude déconcertante dans les situations extrêmes.

"Toi et tes potes choisissez peut-être le mauvais moment pour des réunions émouvantes. Je vous rappelle que ce bahut va bruler et nous avec si on ne se presse pas."

Malgré le fait qu'acquiescer avec Allison sur quoi que ce soit était absolument hors de question, je ne pouvais que partager son avis.

En effet, elle n'avait pas tort, lorsque je prenais en compte le fait que je ne peux faire tenir ce sort que pendant un laps de temps de quinze minutes, son avis commençait à peser son poids.

"Au final, ta soi-disant prophétie s'est réalisé. Pourquoi il fallait que ce soit pile au moment où les vacances d'été allaient commencer ?"

Il poussa un long soupir, s'affala sur sa chaise et commença à feuilleter les pages d'un livre qu'il venait de récupérer sur la table. Avec ce genre d'attitude, je ne pouvais que sortir de mes gons.

"Combien de fois je dois te le répéter, Marth ! Un peu de sérieux dans mon humble demeure !"

"Miaou."

Cat Sith venait de m'expliquer à sa façon qu'on ferait mieux de se presser au vue des cinq minutes qu'il nous restait. Heureusement que quelqu'un s'était dévoué pour être la voie de la raison dans notre magnifique salle de recherches occultes. Bien que cette personne soit un chat …

"J'ai envie de rentrer chez moi. Même se faire bouffer par le feu aurait été mieux que revenir ici."

Exprima Allison, non concernée par sa part de responsabilité dans cet incident. Je pouvais même l'apercevoir en train de discuter avec l'air en face d'elle. Je suppose qu'elle devait avoir une discussion avec son "parallèle".

Méléssie m'approcha doucement, tout en observant Allison avec attention, ses yeux balançant entre moi et Allison, la jugeant du regard.

La porte de la salle commençait à ronronner, au fur et à mesure que la chaleur de la pièce montait en flèche.

Sans dire une seul mot, tout le monde acquiesçait d'un simple mouvement de la tête que c'était le moment de prendre les jambes à son cou. La magie peut faire des miracles, mais elle n'est pas sans défauts, si une énergie karmique d'une nature encore plus négative entre en contact avec elle, ma magie se dissipera. Au final, ceci n'est qu'une démonstration de la faiblesse de ma volonté.

Les flammes créés à partir du vœu d'Allison sont extrêmement plus fortes que mes sorts. Je pourrais conjurer tout les sorts à base de liquide que je voudrais, en théorie, ces flammes devrait continuer à exister. Je pouvais le sentir rien qu'en ressentant le karma manifesté par ces flammes, ces brasiers sont incompréhensibles même du point de vue d'une sorcière aussi méticuleusement raffiné que moi.

Elles naissent du désastre et de sa manifestation. L'on ne peut pas stopper un désastre, seulement espérer qu'il s'arrête.

Ce qui veut dire que ces flammes …

"Continuerons à exister jusqu'à ce qu'elle brule toutes les personnes à l'intérieur du bâtiment."

Ces flammes sont faites pour causer le désespoir, de ce fait, elles ne s'arrêteront que quand au moins le feu de la volonté s'éteindra chez ses victimes.

Aussitôt que j'étais arrivée à ma conclusion, je fis un signe à tout le monde de me suivre, alors que je créais un portail à cinquante mètres d'ici. J'aurais voulu créé un portail beaucoup plus loin, hélas, ici se trouve les limites de mes capacités de téléportation. Cette magie spatiale innée que j'avais hérité se retrouvait pratique dans beaucoup de situations.

L'on sautait tous la tête la première dans le trou créer dans l'espace, profitant de notre réussite ne serait-ce que pour souffler un peu.

Tout d'un coup, nous étions présentés à un silence pesant, comme si même le vent lui-même avait coupé son souffle.

Les autres n'était pas capable de le sentir pleinement mais je pouvais les ressentir, des engeances d'énergies karmique au même niveau que ce feu qui avait brûlé le bâtiment tout autour de nous.

Ce silence et cette énergie ne pouvait être synonyme que d'une chose, rester ici reviendrait à signer notre arrêt de mort. Mais quand bien même, si cet endroit est dans cet état, qu'en est-il du reste du monde?

En concentrant mon ouïe, je pouvais comme entendre des bruits de terreur à droite à gauche, entrecoupé du bruit intensif de flammes.

Je pouvais apercevoir le visage habituellement fermé et dénué de toute traces d'émotions d'Allison teinté d'une couleur blanchâtre.

De même, les autres étaient tout autant terrifiés.

" Observe, Allison, c'est le prix de ton souhait."

Reading on this site? This novel is published elsewhere. Support the author by seeking out the original.

Je lui pointait alors l'amas de corps sans vie qui jonchait la route devant nos yeux. Certains dont les globes oculaires n'existaient plus, d'autres comme déchiquetés par une bête sauvage et assoiffé de sang. Le sol peint de la couleur rouge de la mort.

Si il fallait lui ouvrir les yeux qu'elle empruntait une route qui ne mène qu'à la destruction, c'était le moment.

Je me rappelais toujours des circonstances dans lesquelles nous nous étions rencontrés. Comment quelqu'un pouvait il en vouloir au monde autant ? S'en vouloir autant?

Apophys avait choisi la cible parfaite pour ses méfaits. Après tout, que d'autre que l'annihilation totale ne recherche un cœur teinté de noir. Un cœur en proies au désespoir.

Le paysage désertique où hier encore résidait les paisibles habitants de cette ville ne servait qu'à me rappeler la froide réalité.

Notre froide nature. Le refus d'accepter son cœur, le refus de se pardonner, le refus d'accepter la main qui ne serait qu'offre la chaleur oh tant réconfortante.

Un reflet de ma propre faiblesse…

Si seulement je n'était pas que l'ombre de moi même, peut-être aurait pu sauver son cœur, comme son âme.

L'essence même d'Allison était noire, un fait souligné par son manque de joie et rire. Si seulement …

Nous n'avions pas le temps de rester à rêvasser devant ce paysage qu'un enfant se mettait à courir en notre direction.

" Maman! Papa! Ils sont!"

Je pouvais apercevoir ce qui ressemblait à une horde de mouche derrière lui, une odeur putride accompagnant la ruée sinistre.

Sans hésiter un seul instant, je prenais commande.

" Méléssie, c'est un démon."

" Un démon! Vraiment!"

Pour une personne qui s'intéresse à la démonologie et l'exorcisme, elle prenait décidément la poudre d'escampette assez rapidement lorsque confronté par les créatures de ses rêves.

" Prépare ton mantra!"

Malgré le fait qu'elle tremblait de la tête aux pieds, elle acquiesçait et sortit une feuille de papier et un pinceau.

Elle marqua "barrier" sur le talisman, puis y jeta du sel et commença à incanter:

" Une blanche colombe teinté de noir,

Dans ta miséricorde, tu lui accordes un dernier souper,

C'est pourquoi tu l'invites au banquer des prisonniers."

Je pouvais apercevoir de l'énergie karmique sortir du talisman et se diriger vers la horde d'insecte.

Cependant, ma mère m'avait prévenu de l'absurdité de la personnalité des exorcistes et de leur nature loufoque et un peu sadique. Je n'aimais pas trop ce qu'impliquait ce soit disant mantra. Une notion qui rentrait directement en contradiction avec Méléssie, ce qui m'a toujours poussé à me demander pourquoi elle en était une.

Sans compter le fait que j'étais toujours ébahie par le fait qu'il y'avait des humains qui n'était pas des hybrides tel que moi capables d'utiliser de l'énergie karmique.

L'énergie générée par le talisman se changea en barreaux d'acier et enferma les mouches.

Sans consacrer une seule seconde au repos, l'enfant continua à courir dans notre direction.

"A l'aide!", il continuait à s'écrier en haussant sa voix le plus haut qu'il le pouvait.

Si je n'aidais pas quelqu'un dans le besoin, alors je n'avais aucune raison de me faire appeler une sorcière extraordinaire. C'est alors qu'un frisson parcourut l'ensemble de mon corps, comme une dangereuse étreinte prête à me couper le souffle.

Je n'étais visiblement pas la seule affectée, les autres eux aussi cloués sur place.

Dans ma panique, j'avais allégée le sort qui me permettait de retenir Allison, la libérant de ses entraves. C'était la seule d'entre nous à n'avoir aucunement changée d'expression malgré le poids intense de la présence que l'on pouvait tous sentir. Comme si elle imposait à la réalité elle-même de reconnaitre son existence, son immensité.

Avant que nous ayons pu nous en rendre compte, le gamin virevoltait dans les airs portés par des moustiques.

"Aaaaaaah !!!!"

"Cath Sith, rattrape le !"

Cath Sith acquiesça, rampant sur le mur d'un bâtiment aux alentours à l'aide de ses griffes, le longeant verticalement.

"Méléssie, arrête un peu de trembloter et rends toi utile, crée des barrières autour de nous."

Sans que ses jambes ne cessent pour autant de virevolter, elle s'exécuta:

"L'hirondelle entreprit un dernier voyage au sein de la terre sainte,

Pour expier ses péchés non sans miséricorde,

Hélas, un pêcheur reste un pêcheur."

Immédiatement après son incantation, des barres faites d'acier et de manganèse recouvrait Méléssie et Marth, ne laissant que Cath Sith, Allison et moi sans protection. Une seule barre métallique demeurait sous mes pieds, Méléssie ayant anticipé mon plan de par elle-même.

Au même moment, en une fraction de seconde Cath Sith attrapa de sa gueule l'enfant, forcé redescendre en toute vitesse pour prendre la fuite face à ces insectes, optant pour un grand plongeon pour nous rejoindre en bas.

Utilisant la barre métallique et le peu d'énergie qui me restait après avoir ouvert un portail, je donnais des propriétés rebondissantes à l'espace sous mes pieds, afin de nous propulser en hauteur de manière à atteindre cette horde de mouche. Hélas, même si je le voulais, je ne pouvais pas être celle qui mettrait un terme à l'existence du démon responsable de l'effroi de cet enfant, car il ne me resterait que relativement cinq pourcent d'énergie karmique après m'être soignée et manipulé autant l'espace.

Je ne pouvais que laisser la suite à Allison, la relâchant de mon emprise au moment où nous atteignions l'endroit désiré. Déterminée à ce qu'elle finisse le travail, je m'écriais:

"Switch avec elle, Allison!"

Quelle ne fut ma surprise lorsque j'entendis ces mots froids et dénués de tout sentiment sortir de sa bouche lors de ma requête:

"Ecoute, Li...Lila, je crois. Je ne vois pas pourquoi je devrais sauver ce gamin, sachant en plus que je ne peux pas changer la possession de mon corps comme je le veux et encore moins pourquoi je devrais m'associer à vous et vous aider dans une quête absurde que vous vous êtes imposés."

La chute de mes attentes étaient terrible, moi qui avait pensé que son cœur n'était pas encore corrompu à ce point. Mais c'est justement dans ce genre de situations de je devais me rappeler des mots de ma mère.

Les mouches se regroupèrent pour prendre forme et donner vie à une nouvelle entité, une créature possédant les pattes d'une araignée, un buste gigantesque à l'apparence humanoïde et deux yeux globuleux ayant un lien de parenté avec ceux d'un caméléon.

Mon corps dénué d'énergie, je commençais à ressentir les effets néfastes que ma naissance en ce monde avait apportés, les conséquences de l'union entre sorcière et humain et l'effet qui en ressort sur le corps lorsque la magie est utilisé par un corps fondamentalement humain. Mon corps devint raide et je ne pouvais plu sentir mon poids alors que je me dirigeais vers une descente mortelle. Mais je ne pouvais pas pour autant abandonner Allison.

Malgré tout ce qu'elle racontait, je pouvais le voir dans ses yeux, le scintillement de ceux qui ne veulent jamais se prosterner face au destin.

Utilisant mes dernière forces, je me rapprochais d'elle et la serra dans mes bras à sa grande surprise.

"Je sais que tu ne me croiras pas, mais si tu as besoin d'aide je serais toujours là pour toi. Au fond, ton cœur est juste triste et solitaire, c'est pour cela que tu voulais en finir. Mais je ne te laisserais jamais y mettre fin tant que je respirerais le même air."

Ma mère a tendance à dire que lorsque l'âme est meurtri, le cœur a seulement besoin d'être guéri. C'est peut-être aussi le cas d'Allison, une pensée qui me traversait l'esprit alors que je chutais tête la première au sol, ma dernière vue étant son expression de désarroi.

Previous Chapter
Next Chapter