Talus était allongé, sur sa couche rudimentaire, les yeux ouverts. Il ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait pu dormir sans que des cauchemars hantent ses nuits. Il se souvient encore, il y a un an, quand il était plein d’enthousiasme… Mais aujourd’hui, il n’y a plus rien, plus personne. Un à un, toutes les personnes qu’il connaissait sont mortes. D’abord, c’était Terminus, il est mort dans les bras d’Inara… Puis ils ont voulu se venger, sans se douter que ça ne ferait qu’attiser les flammes de la guerre, et que la poudre était de leur côté… Un à un, tous ses amis et frères d’armes sont morts, et petit à petit, son sourire joyeux s’est transformé en sourire triste… Aujourd’hui, la résistance est au bord de la destruction, des anciens membres, il ne reste que Talus et Barik, qui est en train de lutter contre la mort.
[…]
Quelques heures plus tard.
« Tu te rappelles quand tu est parti sans précaution prendre toutes les armes des ennemis, gamin ? Ha Ha Ha ! *Tousse Tousse* Tu a beau être une tête brûlée, tu ressemblais au fils que je n’ai jamais eu », dit Barik sur son lit de mort, avant de prendre sa dernière inspiration. Talus se rappelait encore l’époque où il pleurait quand des gens à qui ils tenaient mourraient, maintenant, ses larmes s’étaient asséchées et son regard s’était durci. Il était prêt. Il se sentait. Il était temps pour lui, de rejoindre ses compagnons. Avec un sourire ironique, il regarda autour de lui ce qui restait de la résistance, des nouveaux Paladins : une dizaine de combattants et une cinquantaine de paysans… Il semble que le Magistrat ait raison : les cristaux sont vraiment cause de mort et de destruction… S’ils n’avaient pas été là, personne ne serait mort. Il est temps qu’il termine la résistance, il est le dernier chef des Paladins en vie. Il va lancer une offensive finale, et cette offensive décidera de l’avenir du royaume.
Enjoying this book? Seek out the original to ensure the author gets credit.
[…]
Ils sont tous cachés dans des maisons dans la ville du marché au poisson. Ils ont obtenu des informations d’un rassemblement de l’armée du Magistrat. Bien que Talus sache qu’il s’agit d’un piège, il n’y a rien qu’il puisse faire à propos de ça. Il place un sceau au sol, et sort. Il s’attaque à Vanguard, tout en donnant l’ordre d’assaut. Leur ennemi le plus dangereux reste Vanguard. Malheureusement, les balles se contentent de ricocher contre son armure, tandis qu’Ash charge inévitablement vers Talus. Trop tard pour esquiver, il est projeté vers l’eau ! Comme tout ceux qui n’habitent pas en bord de mer dans le royaume, Talus ne sait pas nager, mais il a quelques cartes dans sa manche : il se téléporte rapidement au sceau qu’il a placé dans la maison. Mais Torvald l’y attendait ! Cet inventeur est un maître dans le domaine des runes, et a évidemment repéré celles que Talus a placées ! Torvald active quelques runes, et avec un rayon puissant projette Talus par la fenêtre, cette fois bien plus loin et au large… Mais Talus, encore, prouve sa maîtrise des runes de téléportation en se téléportant sur Vanguard. Par contre, peu se doutait-il que Vanguard avait déjà une de ses arbalètes de poignées pointées vers l’endroit où il allait se téléporter. Talus apparaît et allait tirer quand une petite flèche lui transperce le cœur. Au moment de sa mort, il porte un dernier sourire : un sourire triste, joyeux, mélancolique, ironique, de douleur et de soulagement, tandis qu’il pense. Jusqu’à la fin, il est définitivement resté naïf !